Laser 28 International Class Association Homepage
Forum Home Forum Home > Laser 28 General > Sailing
  New Posts New Posts RSS Feed - new owner of a laser28
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login

new owner of a laser28

 Post Reply Post Reply
Author
Message
mambo and dream View Drop Down
Rookie
Rookie


Joined: 07 November 2008
Location: Canada
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mambo and dream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: new owner of a laser28
    Posted: 12 November 2008 at 1:20pm

Hello to all of you.

I'm the new owner of Eclipse and she'll be sailing at the Memphémagog lake next season (Qc, Canada). I'm planing to change her name for "Mambo and dreams". I know that there's a lot of tricks to learn to perform at the regattas, but that'll be a fun season for sure.

Thanks to Scott Jelinek and you can be sure that i'll take a good care of her for her new life.

Jean-Marc Bouchard

Jean-Marc
Back to Top
lucgmix View Drop Down
Crew
Crew


Joined: 30 June 2007
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lucgmix Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 January 2009 at 11:24am
Salut Jean-Marc,

Félicitations pour ton achat et bienvenue dans la classe Laser 28, un superbe bateau!

J'espère te voir participer à la régate du mois de septembre.

Magog possède une très belle flotte.

Au plaisir...
Luc Gregoire

Colibri 224

Tactician
Back to Top
mambo and dream View Drop Down
Rookie
Rookie


Joined: 07 November 2008
Location: Canada
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mambo and dream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 11:24am

 

Bonjour Luc.

En effet j'ai bien hâte de participer à cette régate de fin d'année à Magog. Je sais fort bien que je vais devoir apprivoiser ce nouveau bateau qu'est le laser 28, pour par la suite former un bon équipage de régate.

Est-ce que tu fais d'autres régates un peu partout et si oui, quels en sont les endroits? Je crois bien me donner 2 ans de perfectionnement avant d'effectuer des régates autre que sur le Memphrémagog.

Salutation !

Jean-Marc

Mambo and dreams

 

Jean-Marc
Back to Top
lucgmix View Drop Down
Crew
Crew


Joined: 30 June 2007
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lucgmix Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 11:46am
Salut Jean-Marc,

Oui, nous sortons pour certaines régates, nous allons à Kingston (CORK) tout les ans pour nos championnats nord américains et nous sommes allés à Montréal quelques fois pour le Québec Open et le Nord Américain en 2005.

Donc, depuis trois ans, deux sorties par année, Kingston et Magog.

Je course deux fois par semaine, un soir avec Colibri (le bateau de mon frère Simon) et un soir avec mon Laser 28. Je course avec Colibri depuis plus d'une vingtaine d'années. Nous avons aussi quelques longues distances les weekends. Le plan d'eau où nous sommes est un des plus actif pour la régate en amérique du nord car il y a plusieurs club de voile sur le lac Deschênes.

Au plaisir de te rencontrer,
Luc Gregoire

Colibri 224

Tactician
Back to Top
mambo and dream View Drop Down
Rookie
Rookie


Joined: 07 November 2008
Location: Canada
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mambo and dream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 12:27pm

Bonjour Luc.

20 ans, j'aimerais bien en dire autant ! Cela fait 5 ans que je m'amuse sur mon C/C 25. À force de me voir dépasser par la flotille de laser28 sur le Memphémagog, j'ai eu la piqûre d'en avoir un.

Est ce que tu as des conseils de lecture ou encore de DVD à me suggérer en attendant le printemps qui peuvent me préparer à la prochaine saison de régate qui traitent  sur le laser28?

Salut !

Jean-Marc

Jean-Marc
Back to Top
lucgmix View Drop Down
Crew
Crew


Joined: 30 June 2007
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lucgmix Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 12:36pm
Salut Jean-Marc,

Je recomande fortement la série North U, c'est très bien écrit et illustré. Rien de spécifique au Laser 28 mais des principes qui s'appliquent à pas mal tout les bateaux. Racing Tactics et Racing Trim, il y a aussi les CD-ROM. Donc, le Race Pack est une bonne option si tu veux les CD.

Va voir l'item 140 dans cette page:
http://www.northu.com/nu/NU_catalog.taf?_function=list&category=21&flash=5

Bonne lecture!
Luc Gregoire

Colibri 224

Tactician
Back to Top
mambo and dream View Drop Down
Rookie
Rookie


Joined: 07 November 2008
Location: Canada
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mambo and dream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 1:17pm

Bonjour Luc.

Merci, je viens tout juste de faire la commande de l'item 140.

Au plaisir !

Jean-Marc

Mambo and dreams

Jean-Marc
Back to Top
lucgmix View Drop Down
Crew
Crew


Joined: 30 June 2007
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lucgmix Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 2:18pm
Excellent, je te recommande de commencer par Trim.
Luc Gregoire

Colibri 224

Tactician
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.03
Copyright ©2001-2015 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.422 seconds.